Un outillage sur-mesure pour des besoins uniques

Un logiciel sur mesure peut vous faire gagner en productivité et en efficacité là où vos logiciels commerciaux font défaut. Eliminez double saisie, risques d'erreur dans les opérations manuelles, tâches rébarbatives pour les collaborateurs, impossibilité de consolider ou traiter de données, etc...

Si vous êtes dans l'un des cas suivants :

Vous souhaiteriez vendre un nouveau service en exploitant vos données différemment mais vos logiciels ne le permettent pas.

Vous êtes utilisateurs de la suite MS Office et des opérations récurrentes vous font souvent perdre du temps : tâches répétitives, fastidieuses et sans rapport avec vos compétences métier.

Vous utilisez un logiciel métier propriétaire d'un côté, des bases et documents propres de l'autre. Les uns et les autres utilisent les mêmes données mais vous ne pouvez pas les faire communiquer.

Vous souhaitez convertir des volumes de documents entre des formats Office, PDF, HTML, XML, CSV, ou vous souhaitez extraire des données de tels fichiers pour enrichir une base de données (Excel, SQL, Access, etc.).

Vous souhaitez automatiser des processus métiers.

Vous souhaitez valoriser des bases de données ou de documents en en extrayant des rapports, états, bordereaux à des fins comptables, de facturation, de communication, etc.

Des outils existent :

Les tâches répertoriées ci-dessus peuvent être automatisées à l'aide de :
  • Macros Visual Basic pour la suite Office (VBA)
  • Web application (Java, PHP)

Outillez vos processus !

Les possibilités sont quasiment illimitées, voici quelques exemples de solutions :

  • Enrichissement de bases de données personnalisées à partir d'un ensemble de documents ou rapports issus d'un logiciel spécifique.
  • Extraction de données de fichiers PDF ou HTML vers des fichiers (Excel), bases de données (SQL).
  • Restauration des fichiers Word d'origine à partir de documents PDF ou HTML.
  • Génération, conversion, impression en masse de documents sous tous formats à partir d'une base (publipostage).
  • Mise à jour systématique de documents (mise en page, contenu).
  • Automatisation d'un workflow documentaire (suivi de production, facturation).
  • Tableaux de bord de production, coûts, rentabilité.